Conférence d'échange sur la R2250 et vulgarisation
Event

Celebration du 5 anniversaire de la résolution 2250 à Goma en RDC

MARIE-ROSE TSHITE • 10 December 2020

Thème:  ACTon 2250 in the DRCongoAgir pour soutenir la mise en œuvre de la RCS 2250 en République Démocratique du Congo.

 

 

OBJECTIFS ET RÉSULTATS ATTENDUS 

Tenant compte des approches différentes qui sera utilisé dans chaque pays, les objectifs spécifiques de la campagne proposé pour le cas de la RDC  sont : 

  1. Échanger et sensibiliser sur l’adoption de la R2250 et toutes les résolutions ultérieures ainsi que l'Étude de progrès  qui mettent un accent particulier sur les questions de paix et de sécurité qui affectent les jeunes dans un contexte local et  national en RDC .
  2. Vulgariser la Résolution 2250 sur tout l'étendu national et les traduire dans toutes les 4  langues Nationales. Vulgariser et partager la boîte à outils pour  aider à mieux faire comprendre l'importance et le contenu de la résolution, ce qui permet de plaider pour sa mise en œuvre dans votre communauté et votre pays.
  3. Analyser les obstacles et les priorités pour promouvoir la participation active des jeunes femmes et hommes  dans la prévention et médiation des conflits, la cohésion sociale et le maintien de la paix dans leur  communauté, leurs institutions, et leur pays; 
  4. identifier et faire ressortir des informations précises sur les activités, les initiatives et les innovations des jeunes pour prévenir  la violence et maintenir la paix à travers le pays ; 
  5. Identifier des recommandations substantives basées sur les expériences des jeunes aux niveaux local et  national afin de donner des éléments au ministère de la  jeunesse pour le lancement national de l’implémentation effective de la résolution 2250 en RDC. 
  6. Élaborer une feuille de route de mise en œuvre pour la Résolution 2250  en RDC pour les 5 prochaines années. Mais aussi Responsabiliser et mobiliser davantage les jeunes et l'État dans la mise en œuvre de cette résolution.