Enquête mondiale sur la Jeunesse, la Paix et la Sécurité

Youth4Peace Facilitator • 3 January 2017

*** Please note the survey is now CLOSED - Many thanks for your participation! ***


 

Enquête mondiale sur la Jeunesse, la Paix et la Sécurité

 

Le United Network of Young Peacebuilders et Search for Common Ground, au nom de la groupe de travail inter-agences sur la jeunesse et la consolidation de la paix, ont besoin de votre aide !

On aimerait recenser et identifier les organisations de jeunesse et initiatives qui consolident la paix et empêchent la violence. On veut identifier ce qu’ils font, l’impact de ces organisations et leur besoins et objectifs pour le futur. Etes-vous active, volontaire ou professionnel, sur les thèmes de paix et sécurité au sein de votre organisation ? On serait reconnaissant si vous pouviez remplir cette enquête mondiale de 30 minutes sur la jeunesse, paix et sécurité. Les résultats vont contribuer à l’étude de progrès sur la jeunesse, paix et sécurité chargé par la résolution 2250 du conseil de sécurité des Nations Unis. Vos réponses informeront l’évolution futur de la participation de la jeunesse en question de paix et sécurité.

Note sur la protection des données

Vos données resteront anonymes et seront seulement agréer pour l’analyse par UNOY Peacebuilders et Search for Common Ground. Si vous souhaitez, vous pouvez indiquer que vous acceptez la publication de vos informations publiquement. C’est á vous de décider, si vous préférez rester anonyme, on ne partageait rien. Si vous acceptez partager vos informations, l’organisation serait incluse dans une base de données sur des organisation de jeunesses et des initiatives qui sont en développement.

Instructions

L’enquête doit être remplis par une personne par organisation ou initiative. Avant commencer, s’il vous plait consultez vos collègues pour vérifier qu’ils n’ont pas déjà complété l’enquête au nom de votre organisation. Etant donné que l’enquête traite une multitude de sujets sur le travail de votre organisation, il pourrait être utile de chercher la contribution de vos collègues.

L’enquête consiste de 5 sections :

  • Section 1 : Profil
  • Section 2 : Domaines de travail et méthodes
  • Section 3 : Résultats et impacte
  • Section 4 : Obstacles et problèmes
  • Section 5 : Recommandations

En cas de questions sur l’enquête, on vous prie de ne pas hésiter pour contacter Imre Veeneman, gestionnaire de program à UNOY Peacebuilders sur survey@unoy.org.

 

Merci pour votre participation !